20 clés pour vendre vite et bien

  1. Saisissez l’occasion de faire la meilleure 1ère impression : une pelouse entretenue, un chemin d’accès dégagé, un porche d’entrée propre et net donnent une première impression favorable aux visiteurs. Tout comme une porte d’entrée fraîchement repeinte, ou au moins fraîchement nettoyée. Ratisser les feuilles à l’automne, déblayer le chemin en hiver : le moins il y aura d’obstacles entre le visiteur et les charmes de votre maison, meilleure sera l’impression.
  2. Investissez quelques heures de votre temps, vous en récolterez les fruits :
    c’est le moment de faire le grand ménage ! Nettoyez chaque pièce du sol au plafond, donnez un coup de jeune à vos boiseries et lessivez ou remplacez vos papiers peints. Les visiteurs préfèreront toujours constater par eux-mêmes le charme de votre maison plutôt que de s’entendre dire combien elle pourrait être encore plus sympathique avec un peu de travail !
  3. Procédez à quelques retouches : non seulement l’eau qui goutte peut agacer, mais qui goutte peut agacer, elle décolore éviers et lavabos et attire l’attention sur un système de plomberie défaillant. Même chose avec une ampoule grillée. Ne laissez pas ces petits problèmes gâcher ce que votre maison a de bien à offrir. Donnez à votre bien un aspect neuf !
  4. Soyez minutieux : ce sont les détails les plus fins qui témoignent de l’aspect général
    d’un bien immobilier. Si les armoires ou les portes de placards bloquent lors d’une visite, vous pouvez être certain qu’elles bloqueront aussi dans l’esprit du visiteur. Il est plus facile de remédier à ces détails par anticipation plutôt que d’essayer d’effacer la mauvaise impression qu’ils ont laissé. Il faut parfois peu de chose pour faciliter la vente.
  5. Pensez « sécurité » : on s’habitue à côtoyer toutes sortes d’objets qui peuvent se
    révéler risqués : patins à roulettes dans les escaliers, rallonges électriques, tapis glissants, plafonniers etc. Faites de votre maison un environnement sûr pour les visiteurs .
  6. Valorisez l’espace : mettez de l’ordre dans vos armoires. Les acheteurs potentiels
    recherchent plus qu’un espace de vie confortable. Ils sont également à la recherche d’espaces de rangement vastes et commodes. Les greniers et sous-sol ne doivent surtout pas être négligés. Assurez-vous qu’ils ne sont pas encombrés et restent clairs et propres.
  7. Rangez vos placards : plus un placard est rangé, plus il semble grand. C’est l’occasion pour vous de faire un tri dans vos vêtements, et d’en faire don à une association caritative.
  8. Faites briller salle de bain et cuisine : la salle de bain et la cuisine influencent
    grandement l’acheteur dans sa décision, alors faites les briller de propreté. Retouchez les imperfections comme les traces de calcaire ainsi que les joints inesthétiques autour des baignoires et douches. Sortez vos plus belles serviettes et tapis de bain pour donner plus d’allure à la pièce.
  9. Suscitez le rêve : mettez en valeur l’aspect chaleureux et confortable de votre
    chambre. Révélez l’espace de la pièce en retirant des meubles superflus. Pour un résultat
    optimal, installez des couvre-lits colorés mais sobres et de nouveaux rideaux.
  10. Faites entrer la lumière : laissez le soleil envahir vos pièces ! Tirez les rideaux et les
    stores de manière à ce que le visiteur réalise combien votre bien est lumineux.
  11. Eclairez-votre maison : réchauffez l’ambiance en allumant toutes les lumières – à l’intérieur et à l’extérieur – lorsque vous faites visiter votre bien en soirée. Les lumières augmentent l’impression d’espace et créent un côté chaleureux, les visiteurs se sentent les bienvenus.
  12. Mettez à l’aise les visiteurs : les acheteurs potentiels ont souvent un sentiment de
    gêne lorsqu’ils entrent dans une pièce pleine de monde. Au lieu d’accorder à votre bien toute l’attention qu’il mérite, ils écourteront la visite. Mettez-les à l’aise en quittant la pièce et en les laissant prendrepossession des lieux.
  13. Eloignez vos animaux : les chiens et les chats sont nos amis, néanmoins tenez-les à
    distance. Certaines personnes les redoutent ou y sont allergiques, elles risquent donc
    d’écourter la visite en leur présence.
  14. Eliminez toute source de distraction : votre agent Deux Point Zéro et l’acheteur potentiel doivent pouvoir discuter calmement si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles. Baissez le volume de vos appareils et éteignez le téléviseur. Soyez accueillant et attentif, mais évitez de distraire les visiteurs, qui sont des acheteurs potentiels.
  15. Soyez détendu : soyez amical, tout en restant naturel. Les visiteurs souhaitent voir
    votre maison sans être dérangés.
  16. Ne vous excusez pas : si un visiteur se permet un commentaire désobligeant sur
    votre bien, n’argumentez pas et laissez votre agent Deux Point Zéro gérer la situation.
  17. Demeurez discret : personne ne connaît votre domicile aussi bien que vous.
    Cependant, l’agent Deux Point Zéro connaît les besoins et désirs du visiteur – il saura lui présenter tous les avantages qu’offre votre maison. Votre agent Deux Point Zéro sera plus à l’aise pour faire découvrir votre bien si vous restez en retrait.
  18. Respectez l’ordre des priorités : lorsque des prospects viennent pour visiter, ne détournez pas leur attention en leur proposant de vendre tel ou tel meuble dont vous n’avez plus l’utilité. Il faut faire preuve de patience si vous souhaitez vendre vos meubles et accessoires à un visiteur sinon vous risquez de faire échouer quelque chose de bien plus important : la vente de votre maison !
  19. Reposez-vous sur votre agent Deux Point Zéro : lorsqu’un visiteur souhaite parler du prix, des conditions ou aborder d’autres questions liées à l’immobilier, laissez-le s’adresser à un expert – votre agent Deux Point Zéro.
  20. Facilitez les visites : votre agent Deux Point Zéro optimisera les chances de vendre votre
    bien si les visites sont programmées par l’agence. Vous apprécierez le résultat !
Prenez contact avec un agent Deux Point Zéro qui vous guidera tout au long du processus de mise en vente.
www.deuxpointzero.tn
img

Immo Deux Point Zero

Rejoignez la discussion